3 responses to “William n’est pas venu, et moi je ne sais plus”

  1. Christine Simon says :

    Bonjour, je lis toujours avec plaisir vos articles, je me suis abonnée il y a quelques semaines, j’hésite toujours à laisser un commentaire, mais comme celui-ci se termine par un appel, alors j’y vais. D’abord merci pour ce que vous partagez avec tant de vérité. Ma petite expérience des personnes de la rue, me dit que personne ne se résume à ses démarches administratives, ni à sa santé mentale. Je vais souvent parler avec les personnes qui vivent dans la rue, certaines sont devenues des amis, j’ai de l’admiration pour bon nombre d’entre elles. J’admire leur courage, leur capacité à rêver encore, à accueillir l’autre, à jouer franc jeu… elles ont besoin de gens qui ont ce regard là, parce que nous en avons tous besoin. Nous avons tous besoin de gens qui croient en nous, qui espèrent avec nous, qui nous font confiance, les gens « raisonnables » nous tuent, ceux qui croient à la lumière en chacun d’entre nous, nous aident à vivre. Alors continuez.

  2. elodiewiart says :

    Oh qu’est-ce que je me suis retrouvée dans vos mots !!!!

    Ne pas retenir les informations administratives
    Zapper de prendre un papier
    Avoir l’impression d’être à la ramasse en synthèse
    Avoir l’impression qu’on ne parle pas de la même personne
    Avoir plein de choses à raconter sur l’être
    Voir plein de compétences là où les autres voient « ce qui ne va pas »
    Avoir l’impression d’être incompétente
    Me demander si je ne vois pas avec des oeillères et finalement me dire que non, je suis dans la relation et c’est ça qui est le plus important pour moi…
    Avoir l’impression d’être une extra-terrestre

    Mais vraiment, votre article me parle beaucoup !!! Et comme je vous rejoins… Je me sens moins seule d’un coup et j’en suis bien contente :)

    Et cette notion de « justifier un salaire »… c’est rigolo, c’est le sujet d’un de mes prochains articles… quand je serais inspirée… quand ça sera le bon moment…

    Merci !

Donnez votre avis

