Ça m’étonnerait même pas que ce soit vrai, ce que je dis

Je suis au bout du rouleau.
Pas de ressources en ce moment, la manche, le deal, un peu d’indic pour mes doses, une maman qui ne répond pas à ma lettre la salope elle a ses raisons.

Tu es au bout du rouleau, ce sont mes mots.
Plus au travail, le canapé, le sommeil beaucoup trop mais que faire.

Aujourd’hui je leur cuisinerai des hamburgers. Elles se régaleront, et pour moi c’est facile, je ne tiens tellement pas en place, j’aurais pu leur en faire 4 chacune d’affilé, je suis déçu qu’elles ne mangent pas plus, boivent pas plus. J’aimerais les épouser. Je souris, mais je suis seul.

Aujourd’hui, tu t’es dit, je vais faire un gâteau. Réveil tardif, objectif modeste. Trouver la recette, faire les courses, cuisiner. En une journée, ça devrait aller.

Et cette piqûre qu’on me pante dans les fesses depuis presque 10 ans maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi. J’ai pas le choix, tu comprends !

Et ces mots qu’on te répète, tiens le coup, prends soin de toi, lâche prise, ça va aller, le pire est derrière toi, regarde devant.

Tout ça parce que Vincent Cassel et Monica Bellucci s’inspirent de ma vie pour faire des films. Je vois pas en quoi ça les dérangent, les psychiatres, je vois pas à qui ça fait du mal, de penser ça.

Tout ça parce que quoi ? Y avait du vrai, dans ce qu’elle t’a dit. Ce qui m’inquiète, c’est votre incapacité à composer avec l’imperfection du monde.

Tu sais c’est dur, tous les jours, c’est la galère, la vérité. J’en ai marre, faut pas que ça dure comme ça.

Je vois que toi aussi, c’est dur, tous les jours, c’est la galère, la vérité. Tu en as marre, faut pas que ça dure comme ça.

Et tu sais quoi ? Ça m’étonnerait même pas que ce soit vrai, ce que je dis.*
Et tu sais quoi ? Ça m’étonnerait même pas que ce soit vrai, ce que tu vis.

* Cette phrase magnifique est celle de Roman, il l’a répétée avec naturel et spontanéité, depuis elle résonne dans ma tête.

Étiquettes : , , ,

Donnez votre avis

