Je suis Rosa et je veux tout

« Je suis Rosa et je veux tout, je suis Rosa la Rouge » chante Claire Diterzi.
J’ai passé beaucoup de temps avec Rosa la semaine passée.
Rosa s’appelle Gérard.

Gérard aime les plaisirs et les respirations que lui procurent la bière, les co-dolipranes, un rail de coke. Peu importe que ces produits le fragilisent aussi un peu, beaucoup, depuis le temps. Sa tête tourne, il aime.

Gérard veut de l’argent, beaucoup. Quand il a de l’argent, les billets flambent entre ses mains. C’est beau. Peu importe qu’après, il n’y en ait plus. Il en faudra, encore.

Gérard veut travailler. Vite, tout de suite. Gérard veut, pour travailler, la santé, qui a pourtant déserté. Mais la vue d’une blouse provoque chez lui l’envie de courir, loin. Alors il court, le plus loin possible. Il court vite.

Gérard veut sentir sur lui le regard fier de son père. Il n’ira pas le voir tant qu’il estime que son père ne sera pas fier. Peu importe que son père soit vieux, très vieux, qu’il n’attendra pas, peut-être d’ailleurs n’a-t-il déjà pas attendu. Gérard, lui, attend. Il attend le bon moment. C’est trop important.

Gérard aime beaucoup ses amis, vraiment beaucoup. Il ne les laissera jamais dormir dehors. Peu importe que ces derniers mettent tellement le dawa dans l’immeuble que Gérard risque l’expulsion, bientôt, demain.

Je suis Rosa, je suis Gérard.
Je veux jouir sans fin des plaisirs de la vie.
Je veux la vie comme je veux.
Je veux la liberté.

Je suis Rosa la Rouge.

Étiquettes : , ,

Donnez votre avis

