J’ai 30 ans et j’étudie toute proposition de révolution

La lune se lève, ronde, lumineuse et puissante.
Je la regarde, elle m’apaise.
Elle accompagne la colère qui monte en moi.
Une colère entière, forte, en feu.
Une colère qui monte, croît, brûle.

Colère pour tout ce que j’ai vu.
Colère pour tout ce que je n’ai pas vu.
Colère pour tout ce que j’imagine.

Je ne dirai jamais tous des pourris.
Je ne croirai pas que c’était mieux avant.
Je ne deviendrai pas cynique.
Je n’enterrerai pas la planète et ses habitants.

Mais pour ça, il faudra agir.

La colère monte, et ne s’arrête plus.
Comme l’océan pendant les grandes marées.
Comme la peur quand plus rien n’a de sens.

La colère est alimentée de toutes parts.
Par les installations anti-sdf dans nos villes.
Par le limogeage du préfet Régnier, engagé et humain, par Valls-connard.
Par la garde à vue injustement subie par Gabriel.
Par les femmes précarisées.
Par les enfants en centres de rétention.
Par Fukushima, Fessenheim, Notre-Dame-Des-Landes.
Les noyés de la Méditerranée, les réfugiés dans des parcs.
Par l’état de santé de Darius.
Par les pauvres montrés du doigts.
Par l’éducation WXYZ plus qu’ABCD.
Par les drapeaux algériens qu’on veut cacher.
Par les normes normatives normées.
Par la gauche si à droite. Par la PMA, le droit de vote des étrangers (et la loi ALUR ?) abandonnés.
Par les mots, par les faits.
Par l’injustice, le mépris.

La colère n’en peut plus de tant de sources d’inspiration.
La diversion marche un peu. Mais la colère n’est pas dupe.
Elle monte.

Je suis là.
J’ai 30 ans.
La lune se lève.

J’étudie toute proposition de révolution.
Ici, maintenant, radicalement.

Étiquettes : ,

Donnez votre avis

